mardi 22 novembre 2016

Notre critique de « In Love with my Teacher »

Actu Manga, Critique Manga, Manga, One Shot, Saki Aikawa, Shojo, Soleil Manga,

Actu Manga, Critique Manga, Manga, One Shot, Saki Aikawa, Shojo, Soleil Manga,
Dessinateur : Saki Aikawa
Scénariste : Saki Aikawa
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Shojo
Genre : Romance, Scolaire
Public : Tout public
Site officiel : Non
Sortie : 9 novembre 2016
Prix : 6,99€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Nozomi est lycéenne mais elle déjà décroché un petit boulot dans un restaurant en mentant sur son âge, se faisant passer pour une étudiante. Mais un soir, alors qu’elle est à son travail, elle tombe nez à nez avec son professeur principal, Mr Sawamura ! Inquiète des conséquences, elle attend sa punition le lendemain à l’école mais le professeur lui apprend qu’il va garder son secret. Pourtant, une étrange relation commence à se nouer entre eux car il vient la chercher et la raccompagne tous les soirs après son travail. Lorsqu’ils sont ensemble, Nozomi ne sait plus comment réagir et peu à peu, elle tombe amoureuse de lui. Mais il est son professeur, que cherche-t-il vraiment à se préoccuper d’elle à ce point ?

One shot bien sympathique, In Love with my Teacher ne réserve rien de bien particulier si ce n’est une succession d’histoires courtes au ton généralement assez semblable. In Love with my Teacher n’est que la première de ces petites histoires bien mignonnettes, vous trouverez en effet quatre autres récits dont seul Flower of Love ne se déroule pas vraiment en milieu scolaire. C’est un peu dommage car on aurait aimé que In Love with my Teacher prenne plus son temps, soit plus développé et ne se précipite pas autant vers sa conclusion. Il y a en effet matière à une série courte pouvant s’étaler sur un maximum de 4 tomes mais les exigences éditoriales nippones sont ce qu’elles sont.

On prend plaisir à suivre le cœur bondissant de Nozomi qui assume les risques de ce petit emploi et a la chance d’être démasquée par un enseignant compréhensif. Mais Sawamura est un peu mou et trop discret. A ce point que, comme Nozomi, on se demande ce qu’il cherche vraiment, est-il simplement plein de sa vocation à prendre soin de ses élèves ou plus ? La suite vous le dira !

Les autres récits présentent des environnements sentimentaux un peu similaires avec des romances basées sur le jeu du chat et de la souris, de celui ou celle qui est le plus amoureux et attend désespérément que le déclic se produise dans le cœur de l’autre. Chaque fois il y a des obstacles, d’âge, de rang social, de choix de vie, d’apparence et de préjugés mais l’amour triomphe toujours ! Les personnages créés par Saki Aikawa sont attachants et on se plaît à lire leur histoire et on peut les trouver assez réalistes, proches du lecteur.

Le chara-design en revanche n’est pas excessivement varié mais les efforts graphiques de la mangaka sont visibles dans la variété de styles vestimentaires, de coupes de cheveux et de caractères. La mise en scène est typique des bons shojos qui naviguent entre pure romance, drame assaisonné de larmes et un zest d’humour attendrissant. On salue enfin l’attention porté aux arrières plans qui situent bien chaque changement de décors et d’environnements.

Ce one shot est un tome agréable à lire, dans le pur genre shojo, une bonne idée de la part de Soleil manga de publier ce recueil d’histoires courtes de Saki Aikawa, de quoi donner envie de lire sa série He is a Beast !

Points forts :
  • Codes 100% shojo 
  • Narration équilibrée pour chaque histoire courte 
  • Personnages attachants 
  • Romance + + + 
  • Drame + + 
  • Humour + 
  • Mise en scène + + 
  • Graphisme avec codes shojo à 100% 
  • Variété décors pour une atmosphère qui change avec les scènes 
  • Edition française réussie 

Points faibles :
  • Narrations sans surprise, schémas classiques 
  • Chara-design peu original 


Verdict : Un Bon Tome !!!



0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Tonkam
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017