mardi 24 janvier 2017

Notre critique de « Mr Daigo »

Actu Manga, Critique Manga, Manga, Taifu, Taifu Comics, Yaoi,

Actu Manga, Critique Manga, Manga, Taifu, Taifu Comics, Yaoi,
Dessinateur : Kyo Kitazawa
Scénariste : Kyo Kitazawa
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance
Public : Averti
Site officiel : Non
Prix : 8,99€
Sortie : 26 janvier 2017
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Subaru, étudiant, a l’appartement de son frère Azusa pour un mois entier ! L’occasion pour lui d’inviter une fille différente chaque soir ou de déconner toute la nuit avec ses amis… Mais alors qu’il s’apprête justement à passer une nuit torride avec une conquête d’un soir, il trouve un jeune homme attendant devant la porte. Daigo était venu demander à son frère de l’héberger quelques temps. Ses plans à l’eau, Subaru n’en est pas moins intrigué par Daigo, un jeune homme aussi beau et délicat qu’une femme et qui semble connaître son frère depuis longtemps. Ne serait-ce pas de la jalousie, ce sentiment qui lui étreint le cœur à chaque fois que Daigo prononce le nom d’Azusa ?

Yaoi typique, Mr Daigo ravira les fans du genre. On y retrouve tout ce qui fait la recette convenue du yaoi : deux très beaux héros, une narration plutôt rapide en besogne, de l’érotisme et un micro suspense sentimental. Car Mr Daigo ne représente qu’une partie du volume qui propose également une courte histoire mettant en scène deux autres personnages, vedettes du titre Love Limit !, petite suite des aventures de Rin et Kiyo que les fans seront ravis de retrouver.

Bien que Subaru soit ouvertement hétéro, il ne lui faut en effet que peu de temps pour succomber au charme de Daigo, pourtant un inconnu qui entre dans sa vie telle une petite bourrasque. Mieux encore, il a beau nier l’attirance qu’il ressent, ses gestes le trahissent bien avant qu’il n’ait accepté ses sentiments. Il n’en faut pas plus pour attiser le cœur d’un Daigo un peu malmené par un amour sans espoir… Un amour dont l’objet n’est autre que le frère ainé de Subaru ! La jalousie de Subaru s’en trouve exacerbée d’autant que Daigo n’a jamais renoncé et que le doute persiste : même si Daigo tombe dans ses bras, Subaru imagine que ce n’est que par compensation, parce qu’il ressemble forcément un peu à son frère. Bref, une situation épineuse, un peu convenue mais qui suffit à créer ce yaoi dans les règles de l’art. On regrette que la rapidité soit une fois encore de mise, car le thème pourrait offrir une romance bien plus complexe et recherchée. Mais il en faut pour tous les goûts et les fans de yaoi qui tiennent en peu de chapitres seront servis.

La petite suite consacrée aux héros de Love Limit ! est dans le même ton et les doutes sur la pérennité d’une relation s’imposent après une longue absence. Les hésitations pudiques de Rin font croire à Kiyo que ses sentiments ont changé et mettent en péril leur romance. Quelques bons mots, des conseils et les souvenirs de Rin viennent heureusement balayer le malentendu.

Le trait de Kyo Kitazawa est adapté à ses histoires, avec des personnages très séduisants, les détails croustillants attendus par le public, une mise en scène sur le fil de la narration et une attention aux arrières plans qui plantant l’ambiance voulue.

Tout est bien qui finit bien dans ce yaoi classique, mené tambour battant mais avec un effort de créer des récits et des personnages attrayants. Parfait pour les fans !

Points forts : 
  • Deux histoires dans un volume 
  • Suite d’un autre manga, parfait pour les fans 
  • Romance et drame léger 
  • Personnages sympathiques 
  • Dessin très joli 
  • Chara-design adapté au genre mais équilibré 
  • Mise en scène + + 
  • Érotisme + 
  • Arrières plans bien travaillés 
  • Édition française réussie 

Points faibles : 
  • Typique du yaoi qui doit être court mais irréaliste dans le développement du récit 
  • Tout va trop vite… 
  • Destiné au public fan du genre en priorité 


Verdict : Un Tome Moyen !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017