mardi 17 janvier 2017

Notre critique du tome 2 de « Born to be on air »

Born to be on air, Critique Manga, Hiroaki Samura, Manga, Pika Edition,

Born to be on air, Critique Manga, Hiroaki Samura, Manga, Pika Edition, Dessinateur : Hiroaki Samura
Scénariste : Hiroaki Samura
Éditeur : Pika Édition 
Collection : Seinen
Genre : Comédie, Tranche de vie, Drame
Public : Tout public
Contenu : 192 pages
Sortie : 18 janvier 2017
Prix : 8,05€
Statut de la série : En cours de publication

Après un premier tome de qualité mais avec trop peu de scènes se déroulant à la radio, le lancement de l'émission de Minare est parvenu à résoudre le problème. Son objectif est d'improviser une fiction ayant pour thème le meurtre en direct d'un homme par sa copine. L'émission n'a pas de nom et ne figure pas sur la grille horaire de Moiwayama Radio Station afin de créer le buzz en faisant croire aux auditeurs que c'est réel et que la radio a été piratée. La victime choisie par Minare n'est autre que Mitsuo, son ex petit-ami ! Sauf que le malheureux est vraiment séquestré par une femme à ce moment-là et qu'elle s'apprête à lui faire la peau. Mais grâce au poste de radio allumé et à la ressemblance frappante avec l'histoire de Minare, elle est prise de panique et décide de se jeter sous les roues d'une voiture. Il choisit donc de remercier celle qui lui a sauvé la vie en reprenant contact avec elle afin de lui rendre la moitié des 500 000 yens qu'il lui a emprunté avant de disparaitre. Mais Minare ignore la raison qui pousse Mitsuo à refaire surface et elle ne compte pas manquer cette occasion de se venger.

Born to be on air, Critique Manga, Hiroaki Samura, Manga, Pika Edition,

Même si les différents personnages sont attachant et qu'il est plaisant de découvrir comment ils évoluent, Born to be on air est sensé être dédié au milieu de la radio et donc il est difficile de ne pas être déçu lorsqu'on constate que les scènes tranche de vie prennent le dessus sur ce qui est vendu comme étant le thème principal, malgré une certaine évolution entre les tomes 1 et 2 grâce au lancement de l'émission de Minare. Cela dit, il n'est pas impossible de voir la balance s'inverser au cours des prochains volumes.

Born to be on air, Critique Manga, Hiroaki Samura, Manga, Pika Edition,

Les lecteurs espérant découvrir en détails le milieu de la radio et son fonctionnement devront donc se montrer patient, même si rien de garanti qu'il ne s'agit pas que d'une toile de fond destinée à faire interagir des personnages. Par contre les amateurs de romance risquent d'apprécier la suite du manga, sans oublier les fans des œuvres de Hiroaki Samura qui pourront continuer à admirer son style si particulier.

Points forts :
  • La carrière à la radio de Minare a enfin débutée
  • Le style facilement reconnaissable de Hiroaki Samura

Points faibles :
  • Toujours fort axé sur les relations entre les personnages


Verdict : Un Excellent Tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Tonkam
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017