dimanche 5 mars 2017

Notre critique de « Beast & Feast »

Critique Manga, Manga, One Shot, Taifu, Taifu Comics, Yaoi,

Critique Manga, Manga, One Shot, Taifu, Taifu Comics, Yaoi,
Dessinateur : Akira Norikazu
Scénariste : Akira Norikazu
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance
Public : Averti
Site officiel : Non
Sortie : 23 février 2017
Prix : 8,99€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Kazuha est inspecteur de police. Alors qu’il travaille sur une affaire de meurtre, il croise un ancien camarade de lycée, Hyôdô, devenu yakuza. Bien qu’opposés en tout, Hyôdô a toujours témoigné beaucoup d’amitié à Kazuha dont la force de caractère l’avait immédiatement séduit. Ces retrouvailles sont prometteuses pour Kazuha puisque Hyôdô lui propose de lui donner des informations utiles à la résolution de son enquête. Si Kazuha hésite dans un premier temps à profiter d’une source mafieuse pour s’assurer le succès, il refuse carrément quand Hyôdô lui annonce son prix : il veut son corps ! Mais après ce refus, les choses se corsent et Kazuha va se retrouver obligé de reconsidérer son jugement…

Beast & Feast est un yaoi classique qui soigne l’équilibre entre des éléments typiques et le souci évident de construire une vraie histoire et pas seulement quelques raccourcis destinés à mettre ses deux protagonistes dans un lit (ou ailleurs).

Si, comme pour de nombreux yaoi, l’entrée dans le récit se fait rapidement et si le « contexte yakuza » facilite les sauvetages de Kazuha par un Hyôdô décidément toujours là au bon moment, Akira Norikazu prend soin de dépeindre la naissance d’un vrai lien entre ces héros. Les rappels à leur passé soulignent que leur relation a commencé il y a bien longtemps et que si le destin les a réunis c’est un joli tour de chance. Car il faut peu de temps à Kazuha pour comprendre que son cœur a sans doute toujours été prisonnier de Hyôdô. Cet axe narratif privilégie donc le point de vue de Kazuha et c’est dans ses pas que le lecteur découvre une romance qui, bien qu’avançant rapidement, n’est pas dénuée de réalisme. Il est un peu dommage que, format one shot oblige, les enquêtes de Kazuha soient le maigre fil conducteur de l’évolution de la romance. Au fil du temps (qui s’écoule rapidement), Kazuha craint d’abord que Hyôdô se fiche de lui puisqu’il semble poursuivre ses aventures féminines comme tout yakuza se doit de le faire pour soigner son image et son business avant de craindre franchement pour sa vie. Le dualisme yakuza/policier est amené naturellement dans le récit et s’il n’apporte guère de suspense, il permet de renforcer la relation amoureuse.

Le trait d’Akira Norikazu est adapté à son histoire et aux codes yaoi, depuis les caractéristiques physiques codifiées de ses personnages jusqu’à la mise en scène qui s’amuse à balader le lecteur entre court suspense d’enquêtes, de cas de rupture potentielle, retrouvailles très chaudes et franche comédie. Les arrières plans sont présents en alternance avec les aplats blancs ou noirs suivant l’atmosphère recherchée.

La complicité des deux protagonistes fait le charme de ce one shot qui, sans offrir une grande originalité, présente un récit pour soutenir une romance moins simple qu’il n’y paraît.

Points forts : 
  • Histoire qui soutient la trame romance 
  • Relation bien construite entre les deux protagonistes 
  • Deux personnages sympathiques 
  • Romance + + 
  • Humour + + 
  • Mise en scène + + 
  • Graphisme adapté au récit 
  • Édition française sans défaut 

Points faibles : 
  • Peu de décors 
  • Récit très codifié yaoi 
  • Point de vue exclusif de Kazuha 

Verdict : Un Bon Tome !!!

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017