vendredi 3 mars 2017

Notre critique du tome 2 de « Kiss X Death »


Dessinateur : Yasuhiro Kanô
Scénariste : Yasuhiro Kanô
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Shonen
Genre : Suspense, Fantastique, Humour
Public : Averti
Contenu : 192 pages
Sortie : 18 janvier 2017
Prix : 6,99€
Statut de la série : En cours de publication

Le tome commence avec l’annonce des résultats des examens. Tozu étant classé premier, il a donc réussi son challenge consistant à se classer parmi les 3 meilleurs élèves, condition pour rejoindre le C.A.L. Cette soudaine amélioration éveille néanmoins les soupçons, notamment ceux de Minato, qui en fréquentant Tozu commence à distinguer ses changements de personnalité lorsque Z reprend le contrôle de son corps.  Voyant un allié utile en Minato, Z accepte de se confier un peu plus à lui, tout en restant le plus élusif possible. Il accepte par ailleurs d’aider la sœur de Minato à retrouver sa personnalité originelle. Unis vers un même objectif, Z espère que le rapprochement de Tozu avec Minato – presque toujours en galante compagnie – aidera son hôte à vaincre progressivement sa phobie de la gente féminine, qui reste pour le moment son plus gros obstacle.

Si Tozu est bien autorisé à rejoindre le C.A.L, il n’en reste pas moins qu’il se fait injecter une drogue mystérieuse dès son arrivée, et qu’il est cantonné à un poste de surveillance fixe. Qu’à cela ne tienne : avec l’aide de Minato, Z mettra au point un plan afin de pouvoir quitter son poste sans attirer l’attention sur lui, et explorer les lieux. Mais les locaux sont bien gardés par les sbires de Komagata, et le raffut provoqué par la bataille ne manque pas d’attirer l’attention de N°3, qui a toujours des doutes sur les soudaines capacités de Tozu, et est plus qu’intriguée par la facilité avec laquelle l’intrus se débarrasse des élèves contrôlés par ses clones. Suspicieuse, elle décide finalement de régler le problème en personne, mais pas avant de lui avoir envoyé son meilleur élément : La sœur de Minato. Afin de vaincre ces deux redoutables adversaires, Tozu devra à tout prix affronter sa peur maladive des filles, car ses rivales ne lui feront aucun cadeau. En effet, N° 3 voyant en Z une occasion en or de rentrer sur sa planète natale, ne compte ni se laisser capturer, ni le laisser filer…

Ce tome 2 nous plonge un peu plus au coeur de l'action, dans la mesure où le lecteur en apprend un peu plus sur l'activité des criminels sur terre. Ces derniers n'ont pas seulement profité des deux dernières années pour propulser leur hôte au rang de stars de leurs écoles; il semble en effet qu'ils aient mis ce temps et cette renommée à profit pour préparer un projet secret, où chacun des criminels semble jouer un rôle précis... Dans ce deuxième opus, se sont les plans de N°3 qui nous seront dévoilés. A cette occasion, le lecteur pourra également en apprendre un peu plus sur le passé et la personnalité de l'hôte de cette dernière: Yuni Komagata. Même si le ton de l'histoire reste globalement assez léger, on appréciera de voir des personnages développés, là où l'élément de contrôle de l'esprit aurait pu faire céder à la facilité de développer uniquement les traits du parasite ou de son hôte.

Côté dessin, le chara-design et les arrières plans font au plus simple, mais le rythme de l'histoire, et ses bastons ponctuelles, laissent de toute façon peu de place à la contemplation pure et simple. L'histoire est dynamique, et le découpage renforce cet aspect. On s'agacera toutefois de la surdose de fan service, quasi omniprésent. La nature même du parasitage justifie les baisers à tout bout de champ, mais le déshabillage constant des personnages est quant à lui bien moins légitime. Si on apprécie que le dessin soit au service de l'histoire, il est plus ennuyeux que certains aspects de l'histoire semblent quant à eux juste prétexte à l'exhibition pure et simple.

Points forts :
  • Scénario dynamique
  • Bon découpage, lecture aisée
  • Personnages développés
  • Passages comiques

Points faibles :
  • Fan service inutile
  • Chara-design pas toujours soigné


Verdict : Un bon tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Tonkam
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017