dimanche 26 mars 2017

Notre critique du tome 4 de « Ex-Arm »

Ex-Arm, Manga, Critique Manga, HiRock, Delcourt / Tonkam, Shinya Komi,

Ex-Arm, Manga, Critique Manga, HiRock, Delcourt / Tonkam, Shinya Komi, Dessinateur : Shinya Komi
Scénariste : HiRock
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Seinen
Genre : Science-Fiction
Public : Averti
Sortie : 1er février 2017
Prix : 9,35€
Contenu : 224 pages
Statut de la série : En cours de publication

Alors qu' Elmira tente de s'enfuir avec un bipode, un robot de combat dernier cri - issu d'un projet top secret d' Iriya Industries - lui barre soudain la route. A la surprise générale, il s'avère que ce dernier est en fait piloté par l'esprit d'Akira, qui retrouve via le robot une liberté de mouvements inégalée. Mais Elmira, aidée de l'Ex-Arm du dictateur Morau, s'avère un adversaire redoutable. Akira en appelle alors à l'aide d'Alma mais c'est sans compter sur le combat entre Alma et Lean, au cours duquel ce dernier révèle qu'il connaît le secret de l'Ex-Arm de Morau, qui constitue également sa plus grande faiblesse. Étant donné sa haine des androïdes, peu de chances qu'il accepte de révéler cette information à Alma. A moins que... Si cette dernière parvenait à le vaincre, cela l'amènerait-il à réviser ses positions ? De son côté, prise au dépourvu par la puissance d'Elmira, l'armée décide d'employer les grands moyens et d'éliminer l'androïde en bombardant la zone où elle se trouve, quitte à tuer des civils au passage.

Pour les protagonistes, le temps presse : arriveront-ils à vaincre leurs opposants avant que la bombe ne soit larguée ?

Malgré l'adage stipulant qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture, celle d'Ex-Arm vol. 4 (et même celles des tomes précédents d'ailleurs), aurait tendance à émousser l'intérêt du lecteur peu friand de fan-service omniprésent. Bonne nouvelle: Si on y échappe pas, ce dernier est tout du moins beaucoup moins présent que ce qu'on aurait pu craindre au vu de l'illustration des couvertures. Exit donc les positions de combat ridicules, ce qui prime dans les différents affrontements, c'est l'interaction entre les personnages, autant sur le plan du combat physique qu'au niveau des dialogues.

Toujours sur le plan du dessin, on appréciera également le chara-design soigné, rappelant légèrement l'esthétique d'un anime.  Quant au arrières plans, ils sont de manière générale bien travaillés.

Côté scénario, l'histoire arrive à rassembler plusieurs protagonistes, poursuivant chacun des chemins différents, mais toujours dans un objectif commun. Cela permet à l'histoire de rester cohérente et de ne pas s'éparpiller en tout sens, au risque de perdre le lecteur.

Points forts:
  • Interaction riche entre les personnages
  • Chara-design soigné
  • Dessin travaillé et varié
  • Découpage dynamique

Points faibles:
  • Fan service, somme toute assez léger

Verdict : Un très bon tome !!! 

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Tonkam
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017