dimanche 23 avril 2017

Notre critique de la sacoche « Tough Pouch »


Fiche technique :
  • Sacoche de transport robuste pour Nintendo Switch
  • Fabricant, Hori
  • Permet de transporter également 4 cartouches de jeux
  • Matériaux et finition de haute qualité
  • Officiellement licencié par Nintendo
  • Entre 15 et 30€, suivant le fournisseur

La console switch a eu un véritable succès au cours du mois de mars dernier. Les derniers chiffres annoncent plus de 2.5 millions de consoles vendues ; cette machine hydride est non seulement apprécié par les plus assidus gamers mais aussi par une grande majorité de la population.  La Switch se trouve régulièrement en rupture de stock ; idem pour les autres accessoires de la console. Les Joy-con supplémentaires se vendent à plus de 80 euros et malgré ce tarif, ils se sont également en rupture dans de nombreux magasins.

Un concentré de technologie à transporter


La Switch n’a pas encore dévoilé toute la prouesse technologique et des softs comme le dernier Zelda ainsi que 1 2 Switch constituent les premiers titres cultes. La machine de Nintendo offre la possibilité de jouer avec 3 manières différentes. La première se pratique dans votre salon avec l’utilisation du dock, la seconde et la troisième se jouent principalement sans une alimentation électrique et la machine utilise l’autonomie de la batterie. Pourtant, la taille de la console ne permet pas de déplacer aisément comme une Game Boy qui se rangeait au creux d’une poche d’un pantalon. La Switch se classe comme une machine hydride et nomade, dont les dimensions ne conviennent pas à une housse de protection classique.


Lorsque vous achetez une console dont le prix avoisine les 300 euros, vous ne voulez pas que cette dernière soit abimée et que son écran soit rayé dans votre sac à dos. Il existe comme toujours des housses de protection permettant de garder sa machine face aux agressions extérieures. Des constructeurs d’accessoires ont proposé une vaste panoplie de produit, et vous trouverez des sacoches à différents tarifs.

Hori se présente comme un accessoiriste officiel pour Nintendo et dont leurs produits encore aujourd’hui possèdent une réputation à toute épreuve.


Officiel, mission impossible


Le produit « Réf NINTENDO : 0045496430597 » est constitué d’une sacoche qui contient également un filtre d’écran. Pourtant après plus trois semaines, la commande n’a toujours pas été honorée malgré les nombreux rappels. Ce produit avait eu des excellentes critiques face à du matos de la marque Subsonic.

Je dus m’orienter vers le « Tough Pouch » de Hori. Cette dernière a un aspect assez mastoque muni de deux fermetures ; ainsi qu’un rangement de plusieurs cartouches Switch. Elément bien pratique, lorsque vous apporterez tous vos titres.

Doté d’un volet de séparation permettant de couvrir l’écran pendant le transport, la sacoche remplit son rôle ; cependant vous ne pourrez pas placer des câbles. Seule la Switch complète (joy-con + machine) et quelques titres seront transportables.

On notera que la console ne peut pas être calée par des élastiques, de plus elle navigue légèrement sur les côtés.

Après quelques semaines d’utilisation, le « Tough Pouch » remplit bien son rôle et la console est toujours bien protégée ; par contre certains vendeurs abusent des ruptures de stock et appliquent des tarifs honteux. Évitez si possible, les sacoches vendues pour moins d’une dizaine d’euros ; certes elles sont plus jolies et elles permettent un meilleur rangement, cependant la mousse utilisée est de piètre qualité. Préférez les produits officiels de Nintendo.

Avis d’un joueur (Testeur Geek-High-Tech)

« Cette pochette de transport pour la Nintendo switch est assez basique. En effet, on peut y mettre la console avec sa paire de joy-con fixée de chaque côté ainsi que des jeux (sans les boites). La pochette est rembourrée pour protéger la console des chocs lors du transport. Cependant, je regrette que la console ne soit pas fixée à l’intérieure. Bien entendu, on ne peut pas y mettre le transformateur car la pochette est trop petite. J'avais hésité entre plusieurs modèles de différentes marques et je dois dire que je ne suis pas déçu mais pas ravi à 100% à cause de la fixation de la console. »

Points forts :
  • Produit agrée par Nintendo
  • Qualité des matériaux utilisées (Rigide, couvercle de protection,…)
  • La marque Hori connue en Arcade
  • Console et Joy-con réunis en un seul tenant

Points faibles :
  • Manque des élastiques pour le maintien de la console
  • Article souvent en rupture de stock

Verdict : Un très bon produit

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017