dimanche 16 avril 2017

Notre critique de « Spicy & Sugary »

Beast and Feast, Critique Manga, Manga, Spicy and Sugary, Taifu, Taifu Comics, Yaoi,

Beast and Feast, Critique Manga, Manga, Spicy and Sugary, Taifu, Taifu Comics, Yaoi,
Dessinateur : Akira Norikazu
Scénariste : Akira Norikazu
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance
Public : Averti
Site officiel : Non
Sortie : 23 mars 2017
Prix : 8,99€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Enquêteur à la brigade de lutte contre le crime organisé, Nagai a tout consacré à sa carrière. Célibataire endurci, il ne refuse donc pas la demande de Kitahara, un ancien camarade de lycée ayant récemment été mis dehors par son colocataire de venir vivre chez lui quelques temps. Mais le temps se fait un peu long et, leurs personnalités étant opposées, Nagai a parfois du mal à accepter la vie commune d’autant que Kitahara ne lui cache pas son homosexualité. Il commence à se poser bien des questions sur les semaines à venir quand, soudain, Kitahara lui annonce qu’il a trouvé où loger et s’en va. Surpris, Nagai pense d’abord que c’est pour le mieux… avant de regretter la compagnie de Kitahara. Il en est encore à tergiverser quand un ami de Kitahara vient le voir pour lui avouer le secret du jeune homme : il serait victime d’un dangereux harceleur…

On retrouve dans ce nouveau oneshot le collègue de Kazuha, héros de Beast & Feast, celui qui l’a mis en garde concernant la place de son amant dans l’organisation yakuza dont il pourrait un jour devenir le chef.

Voici donc le récit de la rencontre amoureuse qui va changer la vie de Nagai, le gars apparemment glacial et peu liant qui, en réalité, est attentif et très observateur de son entourage. C’est ainsi qu’il ne peut refuser d’héberger Kitahara alors qu’au lycée, ils n’étaient pas vraiment potes, juste des copains de classe. Le contraste entre Nagai et l’expressif Kitahara est intéressant, plus encore lorsque l’on comprend que sous ses sourires et sa candeur, Kitahara cache un lourd secret qui lui gâche la vie depuis des mois. Bien que se souciant de son avenir sentimental au contact finalement agréable et peu à peu précieux de Kitahara, Nagai prend conscience de ses sentiments en apprenant qu’il peut être en danger. Face à la perspective de perdre Kitahara, Nagai envoie balader ses doutes et admet que son amour pour ce type qui n’a rien de commun avec lui.

Encore une fois, c’est à travers un vrai récit qu’Akira Norikazu trace un yaoi de bonne qualité, porté par ses personnages sympathiques et bien construits. L’amour suit son chemin, le petit suspense lié à l’affaire du harceleur est crédible et renforce la romance qui se termine classiquement.

Le dessin d’Akira Norikazu reste très clair et aéré, presque plus proche des codes shojo avec ses grandes cases à fond blanc, les petites fleurs et jolies trames autour des gros plans faciaux. Le chara-design est aussi classique, équilibré entre les deux héros, mais un rien stéréotypé. La mise en scène respecte la narration, insiste sur les questions liées à l’évolution de la relation et à la naissance des sentiments amoureux.

Oneshot jumeau de Beast & Feast, Spicy & Sugary offre, lui aussi, un vrai récit autour de bons personnages, alliant romance, suspense et un zest d’humour pour offrir un yaoi très plaisant.

Points forts : 
  • Yaoi avec un vrai récit 
  • Personnages sympathiques et bien conçus 
  • Humour + 
  • Romance + + 
  • Suspense + 
  • Dessin adapté au récit 
  • Mélange codes yaoi et shojo 
  • Atmosphère réussie 
  • Édition française sans défaut 

Points faibles : 
  • Chara-design assez stéréotypé 
  • Peu de décors 

Verdict : Un Bon Tome !!! 

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017