mercredi 31 mai 2017

Notre critique de « Guilty Gear Xrd : REV 2 »

Arc System Works, Baston, Critique Jeux Vidéo, Guilty Gear Xrd REV 2, PC, Playstation 3, Playstation 4, PQube, Steam, Jeux Vidéo,

Arc System Works, Baston, Critique Jeux Vidéo, Guilty Gear Xrd REV 2, PC, Playstation 3, Playstation 4, PQube, Steam, Jeux Vidéo, Éditeur : PQube
Développeur : Arc System Works
Genre : Combat
Version Testée : PlayStation 4
Autres Supports : PlayStation 3, PC
Langue : Voix en japonais et texte en anglais
Multijoueur : Oui
Classification : + 12 ans
Sortie en France : 26 mai 2017
Prix Moyen : 40€ - 15€ si possesseur du précédent

Après un Guilty Gear Xrd : Revelator réussi, Arc System Works nous propose une "suite" environ un an plus tard. La sortie d'un énième Guilty Gear après un délai aussi court justifie-t-il l'achat de cet opus ? C'est ce que nous allons tenter de savoir ici...

Let's Rock !!

Soyons clair dès le début, oui, cette suite - ou plutôt, grosse mise à jour payante - vaut le coup, que vous soyez un nouveau venu ou un vieux roublard de la licence. En plus d'ajouter deux personnages à un casting déjà bien fourni, elle apporte également un équilibrage général, de nouvelles animations et arènes, les 3 combattants DLC du premier et cerise sur le gâteau, un épilogue d'une dizaine de minutes qui fait suite aux événements narrés précédemment.

Arc System Works, Baston, Critique Jeux Vidéo, Guilty Gear Xrd REV 2, PC, Playstation 3, Playstation 4, PQube, Steam, Jeux Vidéo,
Baiken et Answer débarquent ainsi pour compléter un roster désormais fort de 25 personnages. La première - bien connu des fans de la série - est une samouraï aux formes généreuses qui use de son katana et de ses pieds pour offrir des combos violents alors que le second est un croisement entre un ninja et un homme d'affaires, utilisant des parchemins ou des invocations de créatures pour harceler son adversaire. Tout deux se révèlent être dans la lignée de ce que l'on pourrait attendre d'un personnage de Guilty Gear. Agréables à prendre en main mais demandant un entraînement technique  plus poussé et obligatoire pour espérer en tirer le meilleur.

Rester sur ses acquis

Bien qu'un rééquilibrage des forces en présence a été effectué, en plus de l'ajout de nouveaux coups, le gameplay reste fondamentalement le même qu'auparavant avec sa technicité qui lui est propre, faisant de ce REV 2 le digne successeur des opus précédents. Encore une fois, le néophyte pourra profiter d'un mode "Stylish" simplifiant le gameplay - mais vous donnant un malus de dégâts - idéal pour s'habituer à la prise en main avant de passer en mode Normal et rivaliser avec les plus grands.

Arc System Works, Baston, Critique Jeux Vidéo, Guilty Gear Xrd REV 2, PC, Playstation 3, Playstation 4, PQube, Steam, Jeux Vidéo, Au niveau des modes de jeu, on retrouve exactement les mêmes qu'auparavant à l'exception du mode "Diorama". Ce nom cache un mode d'édition où le joueur peut créer des mises en scènes d'un ou deux personnages avec des poses, expressions et décors différents. Avec un peu de temps, il est tout à fait possible d'obtenir des résultats plutôt classieux. Un mot sur le mode Online que nous n'avons pas eu l'occasion de tester mais nul doute qu'il est dans la lignée du précédent avec des serveurs stables et fluides, en plus de permettre à des joueurs de la PlayStation 3 d'affronter ceux de la PlayStation 4.

Une réalisation toujours de qualité

Arc System Works, Baston, Critique Jeux Vidéo, Guilty Gear Xrd REV 2, PC, Playstation 3, Playstation 4, PQube, Steam, Jeux Vidéo, La partie réalisation est toujours un mélange de 2.5D des personnages et d'une animation volontairement bridée pour offrir son cachet 2D si caractéristique de la licence. Les nouvelles arènes sont une réussite et un vrai régal pour les yeux. Précisons également que désormais, l'ensemble du mode histoire est animé, apportant un confort supplémentaire malgré l'obligation de comprendre l'anglais pour en profiter pleinement. De nouvelles musiques font également leurs apparitions et restent dans le thème rock de la série.

Arc System Works, Baston, Critique Jeux Vidéo, Guilty Gear Xrd REV 2, PC, Playstation 3, Playstation 4, PQube, Steam, Jeux Vidéo, Pour profiter de tout ces ajouts, deux moyens s'offrent à vous. Où vous êtes un nouveau venu et dans ce cas, moyennant une quarantaine d'euros, vous disposerez des deux opus, ou alors vous possédez déjà le premier et de ce fait, c'est sous forme d'un DLC d'une quinzaine d'euros, disponible sur le PStore et sur Steam que vous pourrez upgrader votre version.

Avec l'attention portée aux commentaires des joueurs, Arc System Works montre une volonté de continuer à concourir dans la catégorie E-sport même si sa communauté plus petite et son gameplay très élitiste l'empêche de jouir de la même aura qu'un Street Fighter.

Moins d'un an après sa précédente itération, Arc System Works propose un Guilty Gear Xrd : REV 2 qui s'impose comme un incontournable pour les fans de jeux de baston en 2D ainsi que pour les néophytes qui souhaitent s'initier au genre.

Points forts :
  • Réalisation et fluidité toujours au top
  • Mode Histoire entièrement animé
  • Possibilité de switcher entre Revelator et REV 2
  • 25 personnages variés
  • Gameplay toujours aussi technique
  • Un équilibrage tenant compte des demandes des joueurs
  • Moitié prix pour les possesseurs du premier

Points faibles :
  • Uniquement en anglais
  • Plus une grosse mise à jour qu'une suite

Verdict : Un ténor du genre

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017