mardi 2 mai 2017

Notre critique du tome 1 et 2 de « Prince & Hero »

Prince & Hero, Manga, Critique Manga, Daisy Yamada, Delcourt / Tonkam,

Prince & Hero, Manga, Critique Manga, Daisy Yamada, Delcourt / Tonkam,
Dessinateur : Daisy Yamada
Scénariste : Daisy Yamada
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Shojo
Genre : Romance
Public : Tout public
Contenu : 192 pages
Sortie : 15 juin 2016 et 17 août 2016
Prix : 6,99€
Statut de la série : Terminée en 4 tomes

Suite à la promotion de son père, Hana doit quitter sa campagne pour vivre en ville. Si ce changement de vie séduit d’abord la jeune fille, cette dernière a tôt fait de déchanter :  En effet, à cause de sa timidité, elle peine à se faire des amis, et son attitude ainsi que son look dénote avec celle de ses camarades citadins. Mais sa différence est aussi ce qui fait son charme, et la lycéenne se fait bientôt deux nouvelles amies, sur qui elle peut compter pour la soutenir. Et du soutien, elle en aura besoin ; puisqu’elle ne tarde pas à se faire remarquer par Prince, le garçon le plus populaire de l’école. Malheureusement pour Hana, son rapprochement avec le beau jeune homme est vu d’un très mauvais œil par ses admiratrices, qui ne supportent pas la proximité de ‘la bouseuse’ (le charmant surnom attribué à Hana) avec leur Prince. A leur grand malheur, il se trouve que Hana s’entend également très bien avec Hiro, prodige de l’athlétisme, surnommé ‘héros’ par ses camarades. Peu à peu, Hana développe des sentiments pour Prince. Mais les autres collégiennes ne l’entendent pas de cette oreille, et ne tardent pas à mettre des bâtons dans les roues de cette relation naissante. De plus, Prince ne semble pas réjoui par la complicité entre Hana et Hiro. Prise dans un tourbillons de sentiments, Hana parviendra-t-elle à s’adapter à sa nouvelle vie ?

Daisy Yamada, habituée des shojo school life, nous revient ici avec une série en 4 tomes, reprenant ses thèmes de prédilection: la vie adolescente, ses tourments amoureux, la découverte d'une nouvelle vie (et l'évolution du personnage qui en découle), etc.

Le cocktail se traduit ici par une mini-série mignonne et très fraîche, qui permettra au lecteur de se plonger avec Hana dans son nouvel univers, et de suivre son adaptation au plus près. On retrouve ici sans aucun doute les codes classiques du shojo, et on constatera de nombreuses similitudes avec d'autres œuvres du genre. En effet, lorsqu'on parle d'un certain Yuki, adulé par ses camarades d'école, surnommé le 'prince', il n'en faut pas plus pour penser immédiatement au désormais classique Fruits Basket. Le triangle 'Yuki - Hana - Hiro' présente d'ailleurs de fortes similitudes avec le trio 'Yuki - Tohru - Kyo' de la série phare de Natsuki Takaya. Si l'appartenance à un genre implique quelques codes à adopter, les parallèles ici sont tellement nombreux (et étroits) qu'il devient difficile de ne pas penser aux autres œuvres dont l'auteur s'est probablement inspiré, surtout quand ces dernières font partie des références du genre. On se gardera toutefois de parler de plagiat, puisque le scénario suit bien son cours, même si le déroulement de l'action est parfois légèrement prévisible.

Au niveau du dessin, on retrouve là encore les codes classique du shojo, avec des personnages aux traits fins et soignés, des gros plans fréquents sur les visages, et un focus évident sur les émotions.

En bref, Prince & Hero s'annonce comme une mini-série sympathique, sans prétentions, une petite pause 100% shojo qui plaira aux fans du genre.

Points forts : 
  • Personnage principal attachant
  • Lecture rapide et fluide
  • Petites notes de l'auteur qui permettent d'en apprendre un peu plus sur elle
  • Humour
  • Chara-design typique du genre

Points faibles :

  • Personnages un peu caricaturaux et peu développés
  • Histoire prévisible
  • Scénario fort semblable à d'autres œuvres du genre

Verdict : Deux bons tomes

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017