jeudi 25 mai 2017

Notre critique du tome 6 de « Sky-High Survival »

Critique Manga, Dark Kana, Kana, Manga, Seinen, Skyhigh Survival,

Critique Manga, Dark Kana, Kana, Manga, Seinen, Skyhigh Survival,
Dessinateur : Takahiro Oba
Scénariste : Tsuina Miura
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Genre : Horreur
Public : Averti
Contenu : 192 pages
Sortie : 5 mai 2017
Prix : 7,45€
Statut de la série : En cours de publication

Tandis que son frère réunit un petit groupe de six survivants et s’apprête à rejoindre un nouvel allié, Yuri se réjouit de tout ce qu’elle vient d’apprendre grâce à son subterfuge. Mais toute à sa satisfaction d’entrevoir une véritable solution à leur situation, elle oublie le sacrifice consenti par Mayu. Le port du masque lui a certes conféré une force et des réflexes surhumains mais les conséquences pourraient être graves et irréversibles. Mayu ressent de plus en plus l’emprise du masque et elle craint de ne plus rester elle-même longtemps…

Ce nouveau tome nous offre pas mal d’informations nouvelles notamment par le récit que le sniper fait à la jeune Kuon.

Après les rebondissements survenus dans le précédent tome qui amorçait la multiplication des candidats au rôle suprême de Dieu de ce monde infernal, une nouvelle certitude se fait jour : ce Dieu pourra choisir quoi faire de ce monde, le détruire et libérer tous ceux qui en sont prisonniers ou bien le jeter dans le chaos et les condamner à une mort certaine quels que soient leurs efforts pour rester en vie. 
A l’issue de ce volume 6, nous avons donc quatre candidats : Kuon, Yuri, Yoshida et une mystérieuse personne aux intentions évidemment destructrices. La clé sera peut-être dans le nombre de masqué que le futur Dieu sera capable de contrôler, à moins qu’elle se résume à la personne qui sera capable de parfaitement maîtriser le canon électrique… Le suspense demeure et grandit tout en évoluant avant de se recentrer subitement sur Yuri.

Cet espoir pousse nos héros en avant : Yuri décide de reprendre sa route en direction de son frère, accompagnée de Mayu et suivie par le sniper et Kuon. Cette dernière montre une volonté grandissante depuis son succès avec le canon et prend la décision ferme et définitive de devenir ce Dieu afin de couper court à tout autre candidat, elle fera le bien pour tous et empêchera ainsi toute intention nuisible pour le grand nombre. Sa candeur s’efface doucement alors qu’elle prend cette décision qui l’effraie mais pour laquelle est prête à tout. Lorsqu’elle exige du sniper qu’il lui raconte comment il devenu un masqué à part, elle affirme cette transformation d’elle-même et apporte au récit de nouvelles révélations : le sniper a été forcé de porter un masque et il connaît sans aucun doute le frère de Yuri. Car lorsqu’ils se sont croisés et battus, il a clairement compris que Rika le connaissait et qu’il avait évité de le blesser.

Même si le classicisme de l’entrée en scène d’un second groupe de personnages de type grand méchant promet une rivalité sanglante avec le petit groupe de survivants maintenant constitué mais toujours éparpillé saute aux yeux, le déroulement général opposé à cette logique assure encore l’originalité de ce titre.

Le dessin demeure d’égale qualité à ce que nous apprécions depuis le premier volume avec une mise en cases dynamique qui, sans échapper au plan petites culottes, assure l’action et le suspense.

Les points de vue se multiplient pour mieux faire évoluer l’intrigue mais le focus final sur la relation Yuri-Mayu qui tourne au cauchemar annonce un très bon tome 7.

Points forts : 
  • Bon développement du récit avec de nouvelles révélations 
  • Un groupe rival entre en scène, confrontation promise 
  • Évolution intéressante de certains personnages secondaires 
  • Action + + + 
  • Suspense + + 
  • Mise en cases + + 
  • Dynamisme + + 
  • Édition française réussie 

Points faibles : 
  • Attention à ne pas perdre l’originalité du titre dans une confrontation trop classique entre deux camps 

Verdict : Un très bon tome !!!

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017