dimanche 11 juin 2017

Notre critique de « Hearty »

Critique Manga, Hearty, Manga, Taifu, Taifu Comics, Yaoi,

Critique Manga, Hearty, Manga, Taifu, Taifu Comics, Yaoi,
Dessinateur : Yuko Yoshida
Scénariste : Yuko Yoshida
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance, Tranche de vie, Drame
Public : Averti
Site officiel : Non
Prix : 8,99€
Sortie : 17 mai 2017
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Un cœur d’artichaud et un cœur vide peuvent-ils s’accorder ? C’est la question que se pose Ikai lorsque, à l’issue d’une soirée d’anciens élèves, Honma lui demande de sortir avec lui. Ikai sait déjà qu’Honma est un menteur invétéré, il ne prend donc pas sa proposition trop au sérieux. Mais Ikai rêve secrètement d’éprouver ce sentiment amoureux dont tout le monde parle, lui qui ne s’attache à personne. Il donne donc un mois à Honma pour le séduire. Pour ce dernier, c’est une maigre victoire car s’il pense avoir ferré sa proie, c’est plutôt lui qui va se retrouver piégé !

Une romance un peu banale mais qui prend le temps de dérouler une jolie histoire entre deux jeunes hommes qui, à première vue, n’ont pas grand-chose en commun alors qu’au final, ils se ressemblent beaucoup. Honma est sociable, affable, dragueur mais c’est avant tout un opportuniste et un menteur. Pour être heureux, il se fait passer pour un autre et jette rapidement son dévolu sur Ikai sans autre intention que de prendre du bon temps et du plaisir. Cependant, le caractère d’Ikai apparemment effacé et froid le surprend plus d’une fois. Ikai accepte de le fréquenter par curiosité pour cet homme qui d’emblée le répugne de par son attitude.

Peu à peu, tous deux comprennent que ce qui les différencie est moins important que ce qui les rapproche : leur besoin d’aimer vraiment et d’être aimé pour ce qu’ils sont. Honma est le premier à le réaliser, à changer son regard et sa façon d’être avec Ikai. Implicitement, Ikai commence donc à le considérer autrement et ses sentiments évoluent.

Romance agréable avec des personnages un peu complexes, sympathiques et attendrissants, Hearty mise tout sur le subtile besoin d’amour vrai enfoui dans le cœur de ses héros.

La mise en scène mesurée suit le fil du récit tout en exprimant bien la psychologie des deux protagonistes. Les environnements sont bien travaillés et sobres, ils créent une ambiance immédiatement perceptible que ce soit dans les lieux publics des rencontres des premiers jours ou dans l’intimité des intérieurs. On note quelques défauts de dessin dans le chara-design mais le soin porté aux visages émotionnellement révélateurs rattrape l’ensemble.

Hearty ne surprend pas par sa thématique mais par la qualité du travail de Yuko Yoshida qui sait conter une romance plus complexe qu’il n’y paraît.

Points forts : 
  • Scénario intelligemment raconté 
  • Personnages à la fois très différents et semblables 
  • Personnages bien conçus et attachants 
  • Réalisme dans l’évolution des sentiments et de la relation amoureuse 
  • Dessin au service du récit 
  • Visages expressifs de la personnalité et des émotions de chacun 
  • Mise en scène élégante 
  • Arrières plans qui créent l’atmosphère 
  • Édition française réussie 

Points faibles : 
  • Base du récit un peu banale 
  • Défauts dans le dessin des personnages 

Verdict : Un bon tome !!!

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017