dimanche 9 juillet 2017

Notre critique de « Your Dream »

Critique Manga, Manga, Taifu Comics, Yaoi, Your Dream,

Critique Manga, Manga, Taifu Comics, Yaoi, Your Dream,
Dessinateur : Kouki Mangaka
Scénariste : Aruku
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance
Public : Averti
Site officiel : Non
Sortie : 22 juin 2017
Prix : 8,99€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

« Nous sommes destinés à nous aimer ». Voici la surprenante phrase qu’un bel inconnu balance à Yui. Interloqué, ce dernier est tout prêt à oublier cet incident lorsque son directeur lui présente Amami, le nouvel écrivain avec lequel il va devoir travailler et qui n’est autre que son soupirant passionné ! Agacé mais intrigué, Yui exige des explications à cet inconnu bien sûr de leur destinée amoureuse. Amami lui révèle alors qu’il rêve de lui depuis l’enfance et que ces rêves prémonitoires furent longtemps sa seule source de réconfort et de joie. Il savait qu’un jour, il rencontrerait Yui. Au fil des jours de travail passés ensemble, Yui réalise qu’Amami ne lui ment pas : il peut prévoir chaque petit évènement du quotidien. Yui se laisse doucement séduire par cet homme qui ne lui témoigne qu’amour et attention, qui l’a attendu toute sa vie… A tel point que lui aussi commence à faire des rêves de leur avenir commun, un futur qui n’est pas si rose…

Your Dream commence comme une comédie romantique mais s’oriente en douceur vers un soupçon de drame saupoudré de fantastique.

Les rêves prémonitoires sont la trame sur laquelle se greffe la jolie romance destinée à unir Yui et Amami. Yui se rêvait marié mais son succès avec les femmes n’est pas évident alors la déclaration d’un homme très beau, doux, patient et certain qu’ils sont faits l’un pour l’autre lui impose de réviser ses certitudes sur le bonheur qui l’attend, un avenir sentimental qu’il pensait tout tracé. La personnalité d’Amami mêlée à tout ce qu’il sait déjà de lui éveille les sentiments de Yui. A tel point que lui aussi commence à rêver de leur bonheur commun, d’un futur proche qui ressemble plutôt à une sombre prémonition. L’amour naissant de Yui répond aux rêves d’Amami, à tel point que Yui n’hésite plus en raison de son refus premier de succomber à un homme mais poussé par la peur de souffrir s’il venait à perdre son amoureux. Mais peut-on échapper à sa destinée ?

C’est toute la question qui tourmente les héros de Your Dream, qui refusent de fuir mais sont sans cesse confrontés à un avenir qui semble écrit. La magie de leurs rêves va pourtant leur offrir une heureuse alternative cependant semée d’embuches. Sauvé mais totalement privé du souvenir de Yui et de ses rêves prémonitoires, Amami deviendra un étranger que Yui devra reconquérir. Les rôles s’inversent donc, obligeant Yui à accepter plus que jamais son amour, sans renoncer à prendre des risques puisque ce destin si entêté à leur encontre ne cesse de les pousser l’un vers l’autre.

Le succès de ce yaoi repose donc sur deux personnages attachants, bien conçus avec une psychologie détaillée et une histoire personnelle complexe qui, si elle reste discrètement abordée dans le récit, participe à nourrir la narration et définit chaque personnage dans sa relation à l’autre.

Le dessin est élégant, avec un chara-design éloigné des stéréotypes du genre et adapté à la personnalité de chacun. Une belle expressivité sert le récit, son suspense, ses beaux instants forts dans la romance. La mise en plage reste sur le fil de la narration mais présente parfois un enchainement de cases légèrement brouillon. L’ensemble rend une impression pleine grâce à la maîtrise d’une mise en mouvement des protagonistes et au gros travail sur les environnements variés et enveloppants qui participe à la qualité graphique en général comme à la perfection des différentes atmosphères du récit (ex : cela donne plus de poids au contraste réalité-voyage rêvé dans le temps pour Yui).

Your Dream ne se contente pas de tracer la destinée sentimentale de ses héros, il insiste sur la pérennité des sentiments et le force intemporelle et universelle de l’amour.

Points forts : 
  • Récit qui mélange fantastique, romance, drame aux codes yaoi 
  • Tous les ingrédients d’une belle romance 
  • Suspense + + 
  • Humour + 
  • Romance + + + 
  • Personnages psychologiquement bien construits, attachants 
  • Graphisme agréable et élégant 
  • Chara-design équilibré et propre au caractère de chaque protagoniste 
  • Mise en page respectant la narration 
  • Gros travail environnements et détails en général qui crée une vraie atmosphère changeante 
  • Édition française de qualité 

Points faibles : 
  • Pages parfois si pleines qu’elles en sont un peu brouillonnes 

Verdict : Un très bon tome !!! 

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017