vendredi 21 juillet 2017

Notre critique du tome 3 de « Ex-Humans »

Ex-Humans, Manga, Critique Manga, Pika Édition, Yôichi Katô,

Ex-Humans, Manga, Critique Manga, Pika Édition, Yôichi Katô, Dessinateur : Yôichi Katô
Scénariste : Yôichi Katô
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shonen
Genre : Survival
Public : Tout public
Contenu : 196 pages
Sortie : 3 mai 2017
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 5 tomes

Les idéaux d'un père et d'un fils s'opposent lors d'un combat à mort dont le sort de Momiji est en jeu. Si Kagerô gagne, son amie pourra continuer à vivre, mais s'il perd elle mourra et cela permettra de sauver l'humanité. Malheureusement le combat se solde par un épuisement mutuel de leur énergie vitale, Momiji parvient toutefois à sauver Kagerô en lui offrant la moitié de la clé qui sommeillait en elle, ce qui signifie donc qu'il n'y a maintenant plus une mais deux cibles à abattre.

Le prologue de l'histoire s'achève avec ce troisième tome. L'auteur propose un dénouement plutôt inattendu puisque les méchants se révèlent être des gentils et la personne qui se cache derrière l'apparition des Dross n'est autre que Terra, une petite fille qui semblait pourtant bien inoffensive... Effectivement l'originalité n'est pas le point fort d'Ex-Humans, mais la manière dont tout cela est amené est assez intelligente, le lecteur n'a vraiment pas l'impression d'être pris pour un con à cause d'un retournement de situation complètement improbable. Le gros problème du manga est très clairement un développement des personnages toujours trop léger, la mort d'Iwasaki en est d'ailleurs le parfait exemple : Terra balance devant Iwasaki la tête de sa femme, cela provoque sa colère, il fonce en direction de l'ennemi et il se fait décapiter, sa tête atterrit juste à côté de celle de sa femme. Si seulement nous avions eu l'occasion de nous attacher à lui, la scène aurait pu susciter des émotions parce qu'elle était assez triste, mais ce problème couplé à un character design franchement peu inspiré empêche vraiment d'être à fond dans les combats et d'espérer que les différents personnages ne mourront pas.

Les deux derniers tomes s'orienteront vers un déroulement différent des précédents. Maintenant Kagerô et Momiji sont recherchés par leurs anciens alliés car seule leur mort peut permettre de faire disparaitre les Dross et par la même occasion de sauver le monde, puis en plus de cela ils doivent se méfier de Terra qui rôde dans les parages et dont le comportement est imprévisible. Ex-Humans a les cartes en mains pour passer du stade de série banale au stade de série très intéressante à conseiller aux amateurs de shonens assez courts, à voir si la suite parviendra à nous surprendre.

Points forts : 
  • Un dénouement inattendu
  • De nombreuses révélations
  • Les héros sont maintenant les cibles à abattre

Points faibles : 
  • Manque d'originalité
  • La mort d'Iwasaki laisse indifférente


Verdict : Un bon tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017