lundi 28 août 2017

Notre critique du tome 7 de « Sky-High Survival »

 Critique Manga, Dark Kana, Kana, Manga, Seinen, Sky-High Survival, Takahiro Oba, Tsuina Miura,

Critique Manga, Dark Kana, Kana, Manga, Seinen, Sky-High Survival, Takahiro Oba, Tsuina Miura,
Dessinateur : Takahiro Oba
Scénariste : Tsuina Miura
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Genre : Suspense
Public : Averti
Contenu : 192 pages
Sortie : 25 août 2017
Prix : 7,45€
Statut de la série : En cours de publication

Alors que Mayu menace de s’attaquer à Yuri, la voilà qui tombe évanouie. Interloquée, Yuri constate que son amie est endormie mais semble souffrir. Dans son dos, un masqué se présente. Yuri est prête à tout mais la nouvelle venue ne paraît pas belliqueuse, au contraire, elle entreprend de lui expliquer ce qui arrive à Mayu. La jeune fille serait en état d’hibernation, un programme de dernier recours destiné à éliminer les masquées récalcitrants aux ordres. En bref, Mayu n’a plus que deux heures à vivre puis le masque l’annihilera comme un programme défectueux. La masquée révèle alors à Yuri qu’elle peut encore sauver son amie, en trouvant un masque neutre qui fera d’elle un être proche de dieu qui devra combattre tous les autres prétendants au titre de dieu tout-puissant de ce monde… La perspective d’endosser un masque inquiète Yuri mais elle sait qu’elle n’a guère le choix. Après tout, Mayu en est là parce qu’elle a mis un masque pour la sauver…

Après les dernières pages du tome précédent, on s’attendait à un duel fatal entre les deux amies mais une fois encore le scénario nous prend au dépourvu. S’il est évident que Tsuina Miura cherche à sauvegarder le personnage de Mayu, il faut reconnaître que la finesse est de mise. Non seulement, il sauve Mayu mais en profite pour placer définitivement Yuri en position de « personne proche de dieu », destinée à devenir le dieu de cet enfer bizarre, à sauver ceux qui en sont prisonniers.

On pressentait que Yuri avait toutes les qualités pour prétendre à ce rôle, même avec l’entrée en scène de Kuon, mais la confirmation tardait à venir. Tout comme son frère Rika, on restait dans l’incertitude de savoir si Yuri, bonne survivante, serait capable d’endosser cette mission qui exige de parvenir à contrôler des masqués et à user de pouvoirs encore mystérieux tels que celui de Kuon. Mais c’est chose faite, désormais et pour sauver son amie, Yuri a mis sa vie entre les « mains » d’un masque qui aurait pu la piéger, elle a acquis un pouvoir physique surhumain et d’autres capacités qui seront développées par la suite. 
Autre surprise : le sniper et Kuon feront bientôt face aux deux jeunes filles et spécifiquement d’une Mayu à l’agonie. Que deviendra ce quatuor dans les tomes suivants ?

Parallèlement, Rika avance en direction de Yoshida, son nouvel allié, un « être proche de dieu » qui contrôle des masqués et peu aider à la survie du groupe réuni par le jeune homme. Mais alors que la distance se réduit, les serviteurs d’un autre prétendant au rôle de dieu cherchent à abattre les inutiles et à capturer le rival, Yoshida. Une fois encore Rika doit assumer son rôle de leader, de protecteur et attise de plus en plus l’attention de ces ennemis invisibles qui pourraient bien changer de plans et de cible !

De qualité inchangée, le dessin de Takahiro Oba s’attache à mettre en image ce récit surprenant avec une belle énergie dans la mise en page, un soin aux détails gores et environnementaux, un chara-design qui alterne masqués inquiétants, héros enragés et héroïnes sexy, donnant la vedette à une Yuki dans le plus simple appareil le temps de sa « fusion » avec le masque neutre.

Le suspense et l’action mènent toujours la danse dans ce nouveau tome associé à une exploration plus poussée des règles de cet univers étrange, à placer Yuri en position de personne pouvant devenir « dieu » et Rika en nouvelle cible pour un ennemi de l’ombre. De nombreux mystères demeurent, nourrissant le suspense omniprésent : qui donne les ordres à travers les masques ? Qui est vraiment ce sniper que Rika semblait avoir reconnu ? Qui est Kuon ? Etc… Vivement la suite !!

Points forts : 
  • Rebondissements accrocheurs 
  • On évite le piège trop classique de l’affrontement entre deux camps (pour le moment) 
  • Yuri acquiert un nouveau rôle qui pourrait être à double tranchant 
  • Évolution prometteuse 
  • Tous les personnages sont intéressants, jouent un rôle 
  • Action + + + 
  • Suspense + + 
  • Mise en cases + + 
  • Dynamisme + + 
  • Édition française réussie 

Points faibles : 
  • Néant  

Verdict : Un excellent tome !!! 

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017