jeudi 17 août 2017

Shenmue III, à la conquête de l'international


Le retour de l'enfant-chéri

Véritable légende du jeu d'action-aventure ayant totalement révolutionné les codes du genre lors de la sortie du premier sur la feu Dreamcast en 1999/2000, le lancement d'un crowfunding sur le site Kickstarter à l'E3 2015 pour développer un troisième opus a fait l'effet d'une bombe dans le milieu vidéoludique. Les fans seront heureux d'apprendre que Deep Silver et Ys Net ont officialisé leur partenariat pour la distribution mondiale du soft sur Playstation 4 et PC pour sa sortie prévue pour la seconde moitié de l'année 2018.

« Shenmue fait partie de ces rares séries qui ont une riche valeur historique et qui continuent de déchaîner les passions des joueurs. Nous sommes ravis d'avoir signé ce contrat d'édition et nous avons hâte de mettre à profit notre réseau international afin d'optimiser le potentiel de ce jeu extrêmement attendu », explique Dr. Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media/Deep Silver.


Yu Suzuki, réalisateur de Shenmue III et PDG d'Ys Net ajoute : « Je suis très heureux d'avoir conclu ce partenariat international avec Deep Silver, une société dont les hommes et les femmes se consacrent pleinement à la distribution des jeux japonais dans le reste du monde. Lors de ce processus, Deep Silver a fait preuve d'une grande passion pour les productions japonaises, ainsi que pour la série Shenmue et ses fans. Cela me rend d'autant plus confiant pour Shenmue III. Je suis convaincu que nous avons trouvé le meilleur partenaire possible. »


« Nous sommes très impatients de découvrir la suite des aventures de Ryo Hazuki dans Shenmue III et nous sommes certains que le jeu proposera une histoire et une expérience à la hauteur des attentes des fans sur PlayStation », précise Florian Hunziker, vice-président du groupe de technologie pour les développeurs et des relations avec les tiers chez PlayStation. « Le contrat d'édition international conclu entre Ys Net et Deep Silver est un pas de plus vers la concrétisation de la vision de Yu Suzuki pour Shenmue III. Nous avons hâte de voir la matérialisation sur PS4 de son esprit visionnaire. »


Yu Suzuki sera d'ailleurs présent à la Gamescom 2017 pour participer à deux rencontres avec les joueurs dans la zone publique.
Retrouvez-le dans le  Hall 9.1, stands B011/C010, le mercredi de 18h30 à 19h30 et le jeudi de 12h30 à 13h30.

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017