dimanche 17 septembre 2017

Notre critique de « Love Rookies »

Actu Manga, Love Rookies, Manga, Taifu, Taifu Comics, Yaoi, Papiko Yamada,

Actu Manga, Love Rookies, Manga, Taifu, Taifu Comics, Yaoi, Papiko Yamada,Dessinateur : Papiko Yamada
Scénariste : Papiko Yamada
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Drame, Tranche de vie, Romance
Public : Averti
Site officiel : Non
Prix : 8,99€
Sortie : 24 août 2017
Statut de la série : Terminée en 1 tome

C’est le jour d’élection pour constituer le comité qui va organiser l’animation de la fête du lycée et Iida accepte mal d’avoir hérité de la corvée. Plus encore quand il entend le nom de celui avec lequel il va devoir travailler. Torigoe est le type même du beau gosse studieux peu bavard et plutôt antipathique. Néanmoins, les jours passent et Iida réalise que Torigoe cache bien ses bons côtés. Ils s‘entendent si bien en dépit de leur caractères opposés qu’Iida a bien du mal à imaginer son quotidien privé de ce nouvel ami. Lorsque Torigoe décide du jour au lendemain de quitter le Comité, Iida comprend que son sentiment dépasse de loin l’amitié…

Love Rookies a tout du yaoi parfaitement codifié et fait pour les fans du genre. Tout y est, le milieu scolaire, le gars expansif mignon, le gars discret beau gosse, un amour d’abord à sens unique ensuite malmené par quelques non-dits et des empêcheurs d’être heureux assez typiques (ami d’enfance, ex-petite amie) sans oublier la gêne et la timidité de l’un face à la fougue passionnée de l’autre…

Côté personnages, on trouve en Iida et Torigoe des héros de yaoi très classiques mais leur fort capital sympathie sauve ce one shot somme toute sans surprise. Le temps s’écoule assez rapidement entre les différents chapitres mais cette notion est peu perceptible en dehors de quelques mots glissés ici et là et auxquels il faut être attentif pour ne pas rester sur l’impression générale que tout va bien vite dans cette romance adolescente. En effet, à peine la grande déclaration faite, Iida se jette sur Torigoe ! Heureusement pour le nombre de pages, Torigoe fait durer l’attente avant le grand passage à l’acte…

En bonus, une autre romance, tout autant classique, que celle de l’ami d’enfance de Torigoe qui, silencieusement éconduit, trouve finalement l’amour de son côté. Là aussi, on remarque cette tendance propre au genre yaoi que de mettre en scène les personnages secondaires dans des spin-off du même style.

Le dessin ne révèle rien de plus surprenant, conforme aux codes yaoi, il s’adapte au caractère et au rôle de chacun des deux protagonistes avec un joli soin dans l’expression des visages qui affirment la douce tourmente de cette romance. Bel effort aussi du côté des arrières plans qui créent une atmosphère variée au service du récit. Enfin, et comme un s’y attend dans un yaoi, l’auteur n’oublie rien des différents éléments marquant la sensualité extravertie de ses amants de papier.

Fidèle à 100% aux codes établis, Love Rookies n’a rien du yaoi qui se démarque mais il parvient à séduire grâce à ses personnages sympathiques.

Points forts :
  • Yaoi fait pour les fans du genre, à la case près
  • Personnages sympathiques
  • Personnages bien conçus
  • Un zest de réalisme dans la notion de temps même s’il faut la chercher
  • Dessin au service du récit
  • Mise en scène équilibrée
  • Arrières plans soignés
  • Édition française de qualité

Points faibles :

  • Aucune surprise dans le déroulement de cette romance très calibrée
  • Ensemble très stéréotypé

Verdict : Un bon tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017