dimanche 17 septembre 2017

Notre critique de « Omae Wa Hitsuji »


Dessinateur : Bosco Takasaki
Scénariste : Bosco Takasaki
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Drame, Tranche de vie, Romance
Public : Averti
Site officiel : Non
Prix : 8,99€
Sortie : 24 août 2017
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Yûya se retrouve sans toit après l’incendie accidentel qui a ravage son appartement. Son copain de fac Keigo lui ayant proposé de l’héberger, il l’attend donc devant chez lui lorsqu’un homme peu avenant se présente et lui demande ce qu’il fait là. C’est ainsi que Yûya fait la connaissance du frère ainé de Keigo, Tsukasa, qui s’avère être aussi son professeur de séminaire ! Alors que le bonhomme paraît peu aimable, Yûya comprend que sous son air sévère, Tsukasa est en réalité très attentionné, soucieux de l’aider. Il le laisse vivre dans l’appartement qu’il partage déjà avec son frère et lui propose même un emploi : l’aider dans son travail. Pourtant, tout ne sera pas aussi simple puisque l’une de ses tâches sera de dormir avec Tsukasa…

Un joli yaoi plein de douceur, dans lequel se mêlent habilement romance et humour. Car si la situation de Yûya paraît dramatique, le soutien de Keigo et plus encore de Tsukasa le préserve du pire. Grâce à l’amitié de son ami et à la bienveillance de son professeur, Yûya retrouve un toit, obtient une place dans le séminaire de son choix et un emploi qui se révèle bénéfique pour ses études mais pas que… En effet, les choses prennent une tournure inattendue puisque Tsukasa, qui dort très mal depuis longtemps mais réalise qu’en présence de Yûya il retrouve le sommeil, lui demande de dormir avec lui. Si tout se passe en tout bien tout honneur au début, Yûya quant à lui peine à trouver le repos. Il prend confiance peu à peu même si sa relation avec Tsukasa évolue vers quelque chose de plus fort à mesure que leur intimité commune grandit. Yûya reste dépendant du sentiment qu’il ne doit pas profiter de la situation, qu’il lui faut vite trouver un nouveau logement. Mais chaque fois qu’il en parle ou le laisse deviner à Tsukasa, ce dernier s’y oppose de plus en plus fermement et pas seulement parce que Yûya l’aide à dormir… Les doute de ce dernier demeurent malgré tout car Tsukasa peut parfois se montrer distant.

Il y a beaucoup d’humour et un certain réalisme dans cette romance qui ne brûle pas les étapes en dépit de quelques scènes cocasses mais prend le temps de construire la relation entre les deux héros.

Le graphisme est agréable bien que stéréotypé à tel point que Yûya semble très féminin. Les arrières plans sont assez présents pur donner toute l’atmosphère d’intimité d’abord subie puis appréciée par Yûya. La mise en page fluide au service du récit qui offre un bon plaisir de lecture.

Omae Wa Hitsuji remplit sa mission en proposant une romance réussie assaisonnée d’un humour bien pesé et des personnages attachants.

Points forts : 
  • Bon mélange romance et humour 
  • Personnages attachants et bien conçus 
  • Un zest de suspense dans l’évolution de la relation Yûya-Tsukasa 
  • Joli graphisme au service du récit 
  • Mise en scène fluide 
  • Environnements bien travaillés 
  • Édition française réussie 

Points faibles : 
  • Chara-design stéréotypé 
  • Ensemble scénaristique plutôt convenu 

Verdict : Un bon tome !!!

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017