lundi 11 septembre 2017

Notre critique du tome 1 de « Coffee & Vanilla »

Takara Akegami, Manga, Critique Manga, Coffee & Vanilla, Soleil Manga,

Takara Akegami, Manga, Critique Manga, Coffee & Vanilla, Soleil Manga,
Dessinateur : Takara Akegami
Scénariste : Takara Akegami
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Shôjo
Genre : Romance
Public : Tout public
Contenu : 192 pages
Sortie : 16 août 2017
Prix : 6,99€ 
Statut de la série : En cours de publication

Grâce à sa beauté, Risa n'en finit pas de faire tourner les têtes, et cumule les invitations de la part des garçons. Pourtant, la belle étudiante refuse toute sollicitation. Imbue d'elle-même ? Que nenni ! En vérité, Risa est une jeune femme extrêmement timide, qui n'a encore jamais eu de petit ami. Du coup, toute cette attention la rend nerveuse, et Risa enchaîne les prétextes afin de s'esquiver. Pourtant, un soir, un jeune homme se montre plus insistant que les autres, voire même trop insistant. Alors que Risa peine à lui échapper, un charmant jeune homme du nom d'Hiroto Fukami lui vient en aide. Reconnaissante, Risa accepte l'invitation à dîner du bel inconnu. Seulement, elle est tellement tendue qu'elle abuse de la bouteille de vin, et s'endort au restaurant ! Après avoir vainement tenté de la réveiller, Fukami décide de la ramener chez lui... où Risa peut tranquillement passer une bonne nuit de sommeil. Le lendemain pourtant, alors qu'elle s'apprête à repartir, Fukami embrasse Risa et lui demande s'il peut devenir son petit ami. Totalement sous le charme, Risa accepte. Commence alors pour la jeune femme une romance pleine de surprises !

Coffee & Vanilla démarre de façon quelque peu atypique puisque l’héroïne principale, Risa, y est présentée dès la première page comme une sorte de beauté fatale afin de démolir dans l'instant cette image en révélant sa véritable nature timide et réservée. De manière générale, les évènements du manga tendent d'ailleurs à se succéder à un rythme assez rapide, puisqu'il suffit d'un seul chapitre à Hiroto pour séduire une Risa pourtant assez réticente à l'idée d'une relation amoureuse, et seulement deux chapitres supplémentaires pour conclure l'affaire. Le caractère de Risa ne tend pas vraiment à calmer le jeu : de nature plutôt réservée, la façon dont Hiroto bouleverse son quotidien la rend tellement nerveuse qu'une perpétuelle impression de tension semble émaner de l'histoire, même quand les deux amoureux profitent simplement d'une journée de repos. De cette tension résulte une désagréable impression que quelque chose ne tourne pas rond... Comme le remarque une amie à Risa, tout semble aller bien trop vite, et Hiroto semble au final un peu trop parfait. En définitive, la jolie histoire de Risa ne risque-t-elle pas de tourner au vinaigre ? Sous ses airs de gentleman irréprochable, Hiroto Fukami ne cache-t-il pas une personnalité plus sombre ? Jusqu'à présent, peu d'éléments permettent d'étayer cette théorie. Au niveau du dessin, Les traits sont fins et plutôt rond, assez typiques du genre shôjo. Si l'ensemble est plutôt bien exécuté en somme, on regrettera quand même quelques traits approximatifs, avec pour résultat quelques erreurs au niveau de la morphologie des personnages. Concernant le chara-design, les personnages présentent eux aussi des traits typiquement shôjo, avec des visages plutôt efféminés pour les garçons, et de (très) grand yeux innocents pour les filles. En conclusion, ce premier tome passe plutôt vite, et ne présente rien de spécialement innovant. Cependant, on est curieux d'apprendre ce qui nous attend dans la suite. La romance de Risa sans nuage à l'horizon va-t-elle durer ? Qui est vraiment Hiroto Fukami ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Autant de réponses attendues avec le deuxième tome de la série, prévu pour le mois de novembre.

Points Forts:
  • Récit dynamique, où les événements s'enchaînent net sans traîner en longueur
  • De nombreux rebondissements sont à prévoir

Points faibles:
  • Héroïne perpétuellement sous tension
  • Défauts dans le dessin 

Verdict : Un bon tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017