mercredi 11 octobre 2017

Notre critique de « Senran Kagura : Peach Beach Splash »

Critique Jeux Vidéo, Jeux Vidéo, Marvelous Europe, Playstation 4, PQube, Senran Kagura Peach Beach Splash,

Critique Jeux Vidéo, Jeux Vidéo, Marvelous Europe, Playstation 4, PQube, Senran Kagura Peach Beach Splash, Éditeur : Marvelous AQL Europe
Développeur : Tamsoft
Genre : Third Person Shooter
Version Testée : PlayStation 4
Autres Supports : Aucun
Langue : Voix en japonais et textes en français
Multijoueur : Oui 
Classification : + 16 ans
Sortie en France : 26 septembre 2017
Prix Moyen : 50€ sur PS4

Test réalisé sur une version numérique de l'éditeur

Les plantureuses Shinobis de Senran Kagura sont de retour ! Mais pour cette fois, on change de décor puisque vos personnages préférés se retrouvent catapultés sur une île paradisiaque où elles sont forcées de troquer leurs armes et équipements ninja habituels pour des… pistolets à eau. Repoussant encore plus loin les limites du fan-service en affublant le roster que les fans de la série affectionnent tant de maillots de bain et autres tenues plus déshabillées les unes que les autres, ce Senran Kagura Peach Beach Splash réussit l’exploit de proposer un divertissement léger qui possède plus de qualités que ce que son plumage laissait entrevoir.

Les filles - au physique plutôt avantageux et aux formes généreuses - des différents établissements de ninjutsu auraient pu tout simplement profiter paisiblement de leurs vacances, mais le sort semblait en avoir décidé autrement et, un beau jour, elles se retrouvent toutes transportées instantanément sur la plage d’une étrange île paradisiaque, uniquement vêtues de maillots de bain. Quelques minutes après leur arrivée, des hôtes qu’elles connaissent bien leur explique qu’elles sont “invitées” à participer à un tournoi retransmis en direct sur New Tube. Petite originalité, elles devront s’affronter uniquement à coups de… Pistolets à eau. Mais les enjeux se révéleront plus importants que ce que les apparences laissent présager et la vraie raison de leur présence ici pourrait changer à jamais la face du monde.   

Critique Jeux Vidéo, Jeux Vidéo, Marvelous Europe, Playstation 4, PQube, Senran Kagura Peach Beach Splash,
On a connu pire comme comité d’accueil...

Concours de Shinobis mouillées

Si la modélisation des décors est sommaire et ne casse pas trois pattes à un canard, ils collent parfaitement à l’atmosphère délurée et légère du soft et ne sont pas rebutants pour autant. Vous traverserez ces arènes colorées aux airs d’attractions de parcs aquatiques sans qu’ils vous subjuguent mais comme ils restent parfaitement en harmonie avec l’ambiance générale très estivale, ça passe comme une lettre à la poste.

Critique Jeux Vidéo, Jeux Vidéo, Marvelous Europe, Playstation 4, PQube, Senran Kagura Peach Beach Splash,
Des les premières minutes dans le menu principal, on sait qu'on a à faire à un jeu raffiné

Les modèles 3D des filles sont, par contre, très réussis et ne sont pas avares en détails. Inutile de vous dire que beaucoup d’attention a été prêtée à leurs animations pour qu’elles soient le plus sexy possible - et on vous parle pas de celles des poitrines généreuses des héroïnes. Les corps se détrempent, les tissus se déchirent ou deviennent transparents et les corps se dénudent aussi vite que des “balles” sortent du canon de votre mitraillette à eau !

Critique Jeux Vidéo, Jeux Vidéo, Marvelous Europe, Playstation 4, PQube, Senran Kagura Peach Beach Splash,
Toujours plus de raffinement...

Les musiques ont des sonorités qui rappellent les bandes-son des jeux arcades des années 80/90 et collent parfaitement au gameplay très énergique de Peach Beach Splash. Les bruitages sont honnêtes et les gémissements des filles ponctuent les joutes d’une atmosphère très “hentaiesque”. 

Le scénario bien qu’un simple prétexte au jeu, réserve tout de même quelques rebondissements appréciables dans les derniers chapitres. Les dialogues légers et drôles ne feront pas obtenir un Pulitzer aux scénaristes, mais on ne ressent pas de manque de ce côté là ; surtout si on part du principe qu’il faut prendre ce jeu comme ce qu’il est, un délire arcade drôle, coquin et décomplexé.

Plus ninja qu’il n’y paraît

Ce jeu est fun et assume totalement sa légèreté de soft arcade pas prise de tête. Dynamique et très facile à prendre en main, on se prend vite au jeu de ces matchs à mort à grands coups de lance-roquettes, fusils à pompe et autres armes du genre avec leurs munitions à eau non létales.

Critique Jeux Vidéo, Jeux Vidéo, Marvelous Europe, Playstation 4, PQube, Senran Kagura Peach Beach Splash,
Croyez-le ou non, mais vous vous amuserez plutôt pas mal pendant les joutes aquatiques !

Avant de lancer une partie, vous devez préparer vos filles. En dehors du caractère cosmétique relevant du fan-service pur permettant aux joueurs ayant des pensées peu catholiques de passer des heures dans le dressing à habiller, mouiller, pincer, tripoter et faire poser les combattantes, vous pouvez faire quelques ajustements pour optimiser vos championnes. A part un ensemble de petites missions annexes dans un mode intitulé Episode Paradise, la plupart des combats des modes Histoire, et Défi V-Road, dont le gameplay est basé sur un système de jeu de cartes, se feront à cinq. Vous et quatre PNJ. Nous avons fait le test en mode difficile et autant vous dire qu'on a passé énormément de temps à ressusciter nos partenaires qui n’avaient pas l'air d'avoir inventé l’eau chaude. Donc, avant de commencer vos échauffourées, vous allez devoir préparer vos decks composés d’une carte arme, de trois cartes de soutien et de six cartes compétences. Pour faire grossir votre réserve avec plus de 800 cartes à collectionner, vous devrez juste remporter vos rencontres.

Critique Jeux Vidéo, Jeux Vidéo, Marvelous Europe, Playstation 4, PQube, Senran Kagura Peach Beach Splash,
Voilà comment se présente votre deck entre les combats

Effectivement, à chaque victoire vous débloquerez, en plus des zénis, la monnaie du jeu, des boosters dans lesquels vous trouverez aléatoirement des cartes pour optimiser vos personnages. Il faut savoir que ce sont les cartes que vous aurez en plusieurs exemplaires qui deviendront de l’XP pour faire évoluer vos ninjas et leurs compétences. Soin, bouclier, attaques dévastatrices, buff et debuff, voilà le genre de choses que vous pourrez faire avec le contenu de vos decks. A vous de choisir votre style de jeu.

Jetez-vous à l’eau !

Baston ! Une fois que vous êtes paré, il est temps de rejoindre l’arène. Par défaut en visée automatique, vous pourrez, d’une simple pression sur le bouton L1 passer en visée libre… Chose que vous ne ferez - normalement - jamais tellement le jeu a été pensé pour que vous tiriez en mouvement en profitant des dash et sauts qui dynamisent le tout. L’eau étant au centre du gameplay vous avez une jauge qui se vide quand vous tirez, quand vous dashez ou quand vous utilisez le water-jump pour prendre de la hauteur afin de dominer et détruire vos adversaires. En matraquant impitoyablement la touche carré, vous rechargez votre réserve de fluide pour repartir de plus belle. R1, quant à lui, sert à choisir entre le tir principal et le tir secondaire.

Critique Jeux Vidéo, Jeux Vidéo, Marvelous Europe, Playstation 4, PQube, Senran Kagura Peach Beach Splash,
Toujours le temps de relever les camarades entre deux douches !

N’oublions pas que l’essence de ce jeu, c’est le fan-service. Effectivement, chaque fois que vous mettez à terre une des ninjas ennemies, vous aurez la possibilité de déclencher une scénette en vue subjective où vous l'aspergez avec un canard en plastique et, selon la partie que vous visez, vous lui enlèverez son haut ou son bas de maillot. Un bon programme en perspective ! Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’au bout d’un moment - sous-réserve d’avoir mis le jeu dans le mode de difficulté le plus élevé au vu de l’absence totale de challenge en normal - on s’amuse tellement qu’on finit par oublier de s’extasier de déshabiller ses sublimes créatures. Certains combats, toujours dans le mode de difficulté adéquat, seront plutôt ardus, surtout si vous visez le “S”, d’autant plus que vos camarades dirigées par l’IA seront souvent en difficulté vous obligeant à leur prêter main forte pour ne pas être submergé par le ou les adversaires.

Critique Jeux Vidéo, Jeux Vidéo, Marvelous Europe, Playstation 4, PQube, Senran Kagura Peach Beach Splash,
C'est là que tout va se passer...

Un peu de multi

Nous n’avons pas beaucoup joué en ligne en raison de la recherche souvent laborieuse de parties et le fait que les servers n’étaient pas non plus très fréquentés au moment de nos essais. Malgré tout, les quelques parties que nous avons faites nous ont permis de constater certaines choses. Matchs à mort, capture de drapeau,... les modes proposés sont assez classiques et feront le travail même s’ils souffrent de la comparaison avec des concurrents qui font cela, sans aucun doute, mieux que ce Senran Kagura, et ce malgré ses arguments aussi gros que la plupart des poitrines de ses héroïnes. Quoiqu’il en soit, si vous comptez prolonger votre plaisir en rencontrant des adversaires du monde entier, n’hésitez pas à booster vos personnages et vos cartes dans les modes solo. La compétition est rude et beaucoup de joueurs seront déjà très bien équipés pour vous éliminer avant même que vous ne puissiez cligner des yeux.

Critique Jeux Vidéo, Jeux Vidéo, Marvelous Europe, Playstation 4, PQube, Senran Kagura Peach Beach Splash,
Les titres de MVP sont dans les tonalité générale du soft

Une douche… chaude

Sans être un incontournable du paysage vidéoludique, ce jeu est un divertissement appréciable et décomplexé qui fera son travail auprès des fans de filles aux formes avantageuses ou tout simplement auprès de joueurs désireux de passer un moment fun entre deux parties de jeux plus ambitieux. Un amuse-pad sans prétention qui vous occupera plaisamment pendant quelques heures.

Points forts :
  • Le fan-service
  • Des dialogues drôles
  • Le gameplay dynamique 
  • Un jeu arcade sans prise de tête
  • La plastique des shinobis
  • Une expérience fun et honnête

Points faibles :

  • Certains dialogues un peu niais
  • Un peu répétitif
  • La censure
  • Ne plaira pas à tout le monde

Verdict : Un jeu fun qui fait le boulot !!!

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017