lundi 25 décembre 2017

Notre critique du tome 12 de « Seraph of the End »



Mangaka dessinateur : Yamato Yamamoto / story board : Daisuke Furuya
Mangaka scénariste : Takaya Kagami
Editeur : Kana
Collection : shonen
Genre : shonen, fantastique, baston, humour
Public : tout public
Site officiel : Kana
Sortie : 17 novembre 2017
Prix : 6,85
Statut de la série au Japon : en cours, adaptée en animé


Tandis que l'unité de Shinoa fuit droit devant elle pour éviter le massacre, Yûichiro et Mika donnent l'alerte : ils sont poursuivis! Aussitôt Mika identifie leurs adversaires : Crawley et Ferid, deux vampires de haut niveau, impossible à battre. Et le combat perdu d'avance met Yûichiro en rage d'autant que son passé commun avec Ferid lui a laissé un goût amer. Il tente alors de faire appel à son démon pour gagner encore en force, ignorant sciemment le danger, soucieux de protéger avant tout ses amis. Il est prêt à se laisser dévorer pour sauver les siens. Mais, contre toute attente, Ferid semble avoir un autre but que de simplement les tuer, il propose même une alliance aux jeunes soldats de la Gekki...

Si l'action est en recul dans ce tome, on a droit à quelques rebondissements intéressants qui font lien avec la thématique du Seraphin de la Fin. Les lecteurs de la version roman auront d'ailleurs plaisir de lire ces rappels au passé de la génération de Glenn Ichinose dont les agissements ont, entre autres, provoqué la fin du monde par l'expansion du virus qui condamna une large part de l'humanité.

Après une séquence de cours poursuite au cours de laquelle les grands sentiments d'amitié sont une fois encore réitérés entre les principaux compagnons de Yûichirô, le face à face avec les deux vampires supérieurs est ponctué de railleries et de mauvaises surprises qui rappellent leur douloureux passé à Mika et Yûichiro et ne fait qu'exacerber la rage de ce dernier, éveillant plus encore son démon. La lutte pour l'ascendant sur l'esprit et le corps de Yû reprend sur fond de complot de la part de Ferid qui a un but précis: faire des deux jeunes gens ses alliés. Il propose de fournir à Yû un remède instantané et sûr à l'emprise de son démon en échange d'une coopération. Si ce chantage déplaît immédiatement à tous, Yû décide d'accepter, certain que ses compagnons se feront massacrer s'il refuse. Il obtient donc un sursis mais la curiosité est aussi un moteur car Ferid lui dévoile les réelles intentions de Glenn et des Hiiragi. Ils voulaient créer le seraphin de la fin, ils ont échoué et provoqué la tragédie qui a bouleversé le monde. Mais qui croire? Yûichiro commence à comprendre que tout ce qui le concerne était peut-être orchestré par Glenn, jusqu'à leur rencontre si "fortuite".

La qualité du dessin comme souvent relève les lenteurs ou manquements scénaristiques. On apprécie surtout la mise en cases bien rythmée et adaptée au genre shonen qui n'épargne ni les coups ni les drames passés et présents qui se jouent. En dehors de Yû, de Mika, de Ferid et du démon Ashuramaru dont l'apparence enfantine détonne toujours autant, les autres protagonistes sont franchement en retrait mais les dernières âges offrant la vedette à Glenn et ses acolytes annoncent que des bouleversements s'amorcent.

Les rares révélations se précisent depuis que Mika a retrouvé Yû et sympathisé avec son équipe. On peut enfin penser que l'on approche du coeur de cette histoire mais avec ce titre qui prend un malin plaisir à brouiller les cartes on ne sait jamais..

Points forts : 
  • Rebondissements quant aux liens nouveaux qui uniraient l'équipe de Yû et les vampires
  • Révélations mesurées sur le Séraphin de la Fin 
  • Combats rythmés
  • Complot humain bien mis au jour par la version vampire qui laisse planer le doute sur les complots vampires...
  • Mise en scène + + + 
  • Rythme + + + 
  • Chara-design en accord avec l’ensemble de la série 
  • Edition VF réussie 
  • Bon rythme de publication 

Points faibles : 
  • Lenteurs scénaristiques toujours présentes

Verdict : Un Bon Tome !!

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017