dimanche 10 décembre 2017

Notre critique du tome 4 de « Fire Force »

 

Mangaka dessinateur : Atsushi Ohkubo
Mangaka scénariste : Atsushi Ohkubo
Editeur : Kana
Collection : shonen
Genre : baston, SF, humour
Public : tout public
Site officiel : Kana
Sortie : 3 novembre 2017
Prix : 6,85
Statut de la série au Japon : en cours de publication

Sur la piste du pompier qui créé des torches humaines, Shinra tente d’y voir clair avec l’aide d’Arthur. Mais la tâche n’est pas aisée : ils ont trois suspects, Fulham, Foren Lee et Hoshimiya. Alors qu’ils fouillent la chambre de Fulham, celui-ci les surprend mais leur avoue qu’il a lui-même trouvé des indices et souhaite démasquer le coupable. Aux aguets mais intéressés par son aide, Shinra et Arthur acceptent de faire équipe avec Fulham. Tandis que Tamaki tombe dans un piège, les trois compères ne sont pas au bout de leurs surprises et la lutte sera féroce…

Efficace et endiablé, ce nouveau tome de Fire Force propose à la fois une enquête, une bonne bagarre, un nouvel allié et une révélation de taille pour Shinra.

A la suite de son enquête au sein de la 1er brigade, Shinra découvre le responsable de la prolifération soudaine de torches humaines. Sous un masque de pompier protecteur, le coupable cache un fanatisme qui promet d’avoir fait beaucoup d’émules. Ces serviteurs du Grand Prédicateur entendent trouver la flamme pure et son porteur, l’héritier du dieu soleil, celui qui possède l’Adora Burst. Quel meilleur moyen que de dénicher cette perle rare que de tester la résistance d’êtres humains aux flammes ? La cible privilégiée des adorateurs de ce Grand Prédicateur reste les jeunes enfants, ce qui prouve à Shinra que l’incendie qui a ravagé son enfance fut sans doute le fait de ces criminels fanatiques qui espéraient déclencher l’éveil de l’Adora Burst chez lui ou son jeune frère. L’espoir que son petit frère soit en vie renaît alors pour Shinra d’autant plus que son adversaire déclare qu’il est porteur de cette flamme pure légendaire !

Shinra gagne du galon comme héros dans ce volume : il sauve des enfants mais aussi Tamaki et apprend qu’il serait l’un des rares héritiers du dieu soleil, porteur de la flamme de pureté… le combat est musclé, bouillant et prend une tournure plus évidente de complot lorsque l’adversaire de Shinra est lâchement trahi par ses complices. L’action retombe dès que ce traître aux pompiers ne peut plus se battre mais le suspense demeure car les révélations continuent, réservées aux yeux du lecteur, annonçant une suite pleine de rebondissements.

Le dessin d'Atsushi Ohkubo ne perd rien de son dynamisme. On aime la mise en cases qui accompagne le scénario dans l’action comme dans les instants de démonstration de l’enquête. La qualité de possesseur de la flamme pure sublime Shinra. Notre héros a vraiment la classe lors du combat avec un déploiement de force qui s’affiche bien et un clin d‘œil toujours sympathique à ce sourire carnassier si emblématique de ce héros au surnom de petit démon.

Poursuivant son récit avec enchaînement de révélations mêlées de bonne baston, alignant les adversaires de taille face à son héros en devenir, Fire Force a tout du parfait shonen ! 


Points forts : 
  • Evolution du récit + + + avec pas mal de révélations 
  • Entrée en scène d’un ordre ennemi qui s’ajoute au premier 
  • Un vrai bon shonen 
  • Mélange fantastique, baston, humour à la One Piece
  • Personnages sympathiques Shinra prend du galon + + + 
  • Action + + + 
  • Humour + + 
  • Chara-design adapté aux personnages 
  • Mise en scène dynamique 
  • Edition française réussie 

Points faibles : 
  • Néant 

Verdict : Un Excellent Tome !!

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017